Melon Cantaloup Charentais - Kokopelli
Melon Cantaloup Charentais
Sachet de 25 graines
Semis : de Mars à Mai (sous abris) / de Avril à Mai (en pleine terre)
Récolte : de Juillet à Octobre
Culture : en pleine terre, en serre
Exposition : ensoleillée
Besoin en eau : important
Nature du sol : calcaire, humifère
Qualité du sol : réchauffé, riche, drainé, léger

Avec Paylike - Protection SSL

relais colis en 24h

Satisfait ou remboursé !
La commande de produits trop lourds peut entrainer des frais de livraison supplémentaires
Melon Cantaloup Charentais
Fruit incontournable de l'été, cette variété communément appelée "le Charentais" est très rafraichissante, sucrée et savoureuse.
Un "Must Have in Summer" !
Conseil de semis :
Environ 6 semaines avant la mise en place définitive, semer en godet à une température de 18-20°C.
Attendre le passage des dernières gelées avant de repiquer les semis avec leur motte, les trous devront être enrichis préalablement en compost en laissant un rayon de 1 mètre entre chaque plant.
Les graines peuvent être directement placées en pleine terre en attendant toutefois, que les températures extérieures ne descendent plus en-dessous de 15°C.
Conseil de culture :
Les plants de melon sont gourmands de soleil et de chaleur, ne pas hésiter à les placer au centre de votre potager sans aucune variété plus haute dans son voisinage qui pourrait lui faire de l'ombre.
Le paillage au pied est indispensable pour que l'humidité et la chaleur protègent les racines, son besoin en eau est certes important mais les arrosages ne doivent pas être trop fréquents (1 fois tous les 2-3 jours selon les températures) au risque d'abaisser le taux de sucre dans la chair.
La récolte peut avoir lieu lorsque la feuille se flétrit et se referme, l'endroit où le pédoncule est attaché à la plante se cerne ainsi le fruits prend en volume et son goût se développe.
Cueillir le fruit en fin de journée et non le matin pour qu'il soit gorgé de sucre, en effet le pied de melon utilise le sucre pendant la nuit pour pallier l'absence de photosynthèse la nuit tombée.