Côte de blette à cardes rouges - Kokopelli
Côte de blette à cardes rouges
Sachet de 4 grammes
Semis : de Mars à Mai (sous abri) / de Avril à Juillet (en pleine terre)
Récolte : de Juin à Décembre
Culture : en pleine terre, en pot
Exposition : mi-ombre, ensoleillée
Besoin en eau : moyen
Nature du sol : humifère, argileux, sableux
Qualité du sol : frais, riche

Avec Paylike - Protection SSL

relais colis en 24h

Satisfait ou remboursé !
La commande de produits trop lourds peut entrainer des frais de livraison supplémentaires
Côte de blette à cardes rouges
Les côtes de blette et les betteraves sont de la même famille à la différence que l'on ne consomme pas la racine de la côte mais ses feuilles et ses cardes.
Elle peut se consommer crue ou cuite, sa richesse en fibres permet de réguler le transit et sa source importante de vitamine C et A ainsi que de fer et magnésium, apporte les ressources nécessaires pour conserver sa vitalité.
Conseil de semis :
Après les dernières gelées, semer en godet, repiquer en pleine terre lorsque les plants ont 5-6 feuilles, en espaçant les plants de 30 cm en tout sens.
Si le choix de semer directement en place est privilégié, semer en rang, en plaçant une graine tout les 5 cm puis à 5-6 feuilles éclaircir à 40 cm afin d'espacer les plants de cette même mesure en tout sens.
Conseil de culture :
Un arrosage régulier et suffisant est à prévoir car les blettes sont très sensibles à la sécheresse, un paillage au pied permettra de conserver l'humidité de la terre pendant la journée.
Il est possible de prélever les feuilles à consommer en fonction des besoins à condition de conserver le coeur de la plante qui développera de nouvelles feuilles par la suite.